LA VENTA GAXUXA

« Ici, comme nulle part …   ailleurs »

 

Ici, c’est une maison plus qu’un restaurant – où l’art de vivre se pratique avec douceur, discrétion et charme. On vous accueille avec respect, convivialité, chaleur et très vite, comme des amis. Le mot client n’a pas de sens.

L’aménagement traditionnel, avec bois et carrelage qui adoucissent lignes droites et courbes et qui, aux beaux jours, s’ouvre sur le coeur de Bidart.

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Bidart…

Notre restaurant se trouve en face de la place du centre de Bidart, village accroché à la falaise donnant sur la baie de Biscaye.

Au centre de cette place, dominent les premiers monts de la chaîne des Pyrénées qui débute en Espagne avec le « Jaizkibel » ensuite « la Rhune », puis s’enchaine un dédale de montagnes qui file vers l’Est… plus au sud vous avez Guéthary, Saint-Jean de Luz et puis bien-sûr l’océan…

 

 

La place du village accueille toute  l’année un marché hebdomadaire le samedi matin, en juillet et août, un marché de produits régionaux le mardi matin, ainsi qu’un marché de nuit le jeudi soir.

De nombreux animations sont organisées au cour de la saison estivale : spectacles, concerts, cinéma de plein-air, tournoi de pelote basque, etc.

Le programme est disponible sur office de tourisme de Bidart

À 100 mètres du centre du village se trouve la « Chapelle de la Madeleine », un des plus beau point de vu du Pays Basque coté français…